Rugby Sud 77 | Cadets : 3ième journée difficile…
20807
post-template-default,single,single-post,postid-20807,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Cadets : 3ième journée difficile…

Cadets : 3ième journée difficile…

Bonjour à tous,

.
C’est l’heure du débrief du lundi, suite à la réception de Clamart 92 samedi sous un temps très frais.
Mais tout d’abord, mentionnons la minute de silence faite en soutien à notre coéquipier Paul Narboux , à ses frères ainsi qu’à leur mère pour la perte de leur papa…
.
reste le match : défaite 7 – 20.
.
Comme on l’a dit vendredi à l’issue de la séance, on joue souvent comme on s’entraîne. Et bien hier, on a vu qu’après une semaine « merdique », on fait une entame, voire une rencontre très à peu près. Je n’aime pas les défaites :  je pense que personne n’aime les défaites. Mais parfois, elles sont nécessaires. Nécessaire, car je pense qu’on se voyait trop beau. Comme dirait un grand philosophe de l’équipe séniors, Tonton alias M. Sciara : c’est à la fin du bal que l’on paie les musiciens. Traduction pour les jeunes : c‘est à la fin du championnat que l’on sait si on est qualifié.
.
On commence le match par un carton jaune, à cause d’un beau placage mais qui est malheureusement selon son exécution interdit aujourd’hui. Est ce que cela a perturbé mentalement le collectif ? Peut être car on prend un essai dans la foulée 0-5. Clamart n’est pas plus épais physiquement. En revanche, ils ont proposé un rugby simple fait de vitesse et de cohésion. Nous avons mis plus de 20 minutes avant de nous installer dans leur camp. Entre-temps, nous encaissons une pénalité 0-8 et un essai transformé 0-15. La révolte se met en marche, on a surtout Emo et Mindyi qui remettent l’équipe dans l’avancée mais on ne se paie pas par manque soit de soutien, soit par maladresse. Nous finirons par manquer un essai avant la pause par une filouterie de 9 avec un essai d’Ethan entre les perches, transformé par Rémy.
Mi-temps : 7- 15
On reprend le match comme on a terminé le 1er acte, on domine. Mais dominer n’est pas marqué. Et sur une ultime erreur de notre part, le réalisme de Clamart se paie cash. nouvel essai 7-20 Il y a eu des petites tensions mais rien de semblable à la semaine passée. Frustration de notre part de  ne pas franchir et agacement pour eux de ne plus avoir la maîtrise du ballon.
Ce sera le score final.
.
Même si des éléments individuels sont ressortis de ce match (Emo, Mindyi, Mirado et l’entrée de Paul N.), la suffisance est collective. Il va falloir se remettre au travail sérieusement pour aller rattraper ce faux pas à l’extérieur dès le prochain match.
.
Points négatifs : trop de placages manqués sur le 1er rideau ; manque de gainage et mauvaise posture sur les rucks ; on se fait bousculer par un seul mec alors que nous sommes parfois trois au dessus du ballon ; manque de concentration dans les transmissions ; on se débarrasse trop du ballon lorsque l’on ne sait pas quoi en faire. Gros manque d’agressivité positive : c’est à dire faire le ou les pas en plus pour imposer le placage, avoir la hargne de passer la ligne d’avantage. Manque d’encouragements collectifs…
.
Point positif : j’aime me dire que si nous avons eu du déchet, c’est que l’on a voulu faire quelque chose. Alors, on a du chercher à beaucoup produire…
.
Je ne parlerai pas de l’arbitrage : parce que je pense que nous n’avons pas forcément aidé nos jeunes en étant continuellement sur son dos. C’est un vilain défaut que j’ai quand je suis sur le banc (la frustration je pense de ne pas les voir évoluer à leur meilleur niveau) et j’ai l’impression que je le transmets à Max en plus. Je vais tenter de gommer cela pour le bien de tout le monde et surtout de moi-même : c’est un coup à me filer un ulcère.
.
Programme sur les 2 prochaines semaines :
– Mercredi 1er décembre : Entrainement
– Vendredi 3 décembre : Pas d’entrainement (avec Max nous sommes sur l’organisation du repas de Noel)
– Dimanche 5 décembre : Repos par contre si vous pouvez venir encourager les séniors qui jouent à Fontainebleau contre le 1er – Nous sommes 2nd.
Thierry