18 Fév Debrief EDR du 16/02
EDR, LIFR-A-J2 à Athis Mons : Fresnes ne pouvant finalement pas nous recevoir, nos amis d’Athis Mons nous ont proposé un beau et convivial plateau (de rugby et de charcuterie 🙂 ) . Bobigny étant forfait, c’est donc un match officiel vs Fresnes et un amical vs Athis qui étaient au programme. A souligner l’excellent état d’esprit et des joueurs, et des staffs, et des parents.
Pour nos M12, l’apm a permis de vérifier les progrès du collectif et de peaufiner certaines phases de jeu, avec un bilan plus que positif : victoire 13-2 vs Fresnes (6-0 à la mi-temps) ; victoire 10-1 vs Athis Mons (7-1) ; victoire 5-0 vs Bobigny (forfait). La grande satisfaction a été de voir une équipe appliquée, équilibrée et collective : 13 essais de trois-quarts et 10 essais d’avants ; une grande variété d’actions (plusieurs essais en jeu déployé, avec de jolis 2vs1 joués en bout de ligne ; départ au ras du ruck par Mathias ; essai tout en puissance de Mathéo ; essai de Tiago sur un beau jeu au pied de Vianney ; etc). A noter aussi les deux premiers essais officiels de Pierre (comme quoi, prendre l’intervalle lancé dans l’axe, ça fonctionne, Pierre 🙂 ). On a en tout premier lieu apprécié qu’en dépit du score : 1/ nos joueurs restent dans leur match de bout en bout et que 2/ les équipes adverses, vaillantes, aillent chercher leurs essais durant les secondes mi-temps. On a ensuite aimé les progrès pour gérer la zone rouge. Mais bon, on ne s’endort pas car il reste du boulot : quelques joueurs au ralenti quand ils portent le ballon ; un replacement défensif trop lent ; des rucks pas toujours verrouillés jusqu’au bout ; des relayeurs parfois trop rapides, sans prise d’information ; une tendance parfois excessive au dribbling dans la défense, etc.
Boulet d’or à Mathéo pour son en-avant dans l’en-but adverse et Boulet d’argent à Tiago (arrête de regarder Yo quand tu joues 🙂 ). Bouchon d’or à Romain pour son excellent boulot de 3ième ligne chasseur. Talent d’or à toute la 1ière ligne (Axel, Titouan, Hugo, Mathias et Tiago), rarement prise au dépourvu et Talent d’argent à Andréa pour sa défense et surtout ses progrès dans son animation offensive en se mettant au service de l’équipe.
Nos M10 et M8 ont quant à eux bien bossé aussi, avec dans les deux cas, un bilan équilibré (1 V et 1 D) avec des matches vaillants et des scores serrés face à deux beaux effectifs.
Quant à nos trois lulus présents, ils ont passé un excellent apm à jouer avec les lutins de Fresnes et d’Athis.
Non vraiment, un excellent apm de rugby ! Merci à tous. Yo