08 Mar Debrief M12 du 19/01
EDR en Championnat IdF-A-J1 chez le Racing Plessis à Plessis Robinson
La 1ière journée de championnat régional niveau A – le plus élevé – nous a envoyé direct chez le Racing pour y rencontrer Racing Plessis – 1 (équipe séniors en TOP 14) et le ROC Giffois (équipe séniors en Honneur). Avec à la clef des résultats pour le moins contrastés !
– défaite logique 0-11 vs l’équipe sélection du Racing-Plessis
– victoire 10-2 vs Gif sur Yvette qui était invaincu jusque là
Bon, face à cette très belle équipe du Racing, inaccessible pour nous vu qu’ils sélectionnent leurs joueurs sur un effectif trois fois supérieur au nôtre, retenons que notre équipe M12 a fait un match solide et vendu chèrement sa peau. Nous avonc même eu 3 ou 4 actions dans leurs 5 m du qui auraient pu aboutir à autant d’essais sans de petites fautes de mains sur la dernière passe. Les compliments du coach du Racing, habitué à mettre au moins deux fois plus d’essais aux équipes des clubs non pros qu’ils rencontrent (ils ont mis 32 essais à Gif…), témoignent de notre prestation du jour.
Notre match contre Gif fut lui aussi solide et appliqué, avec un jeu collectif qui commence à réellement se mettre en place. Et à la clef une dizaine d’essais de belle facture, au ras ou en déployé.
Parmi les leçons du jour, il va falloir toutefois retravailler rapidement : la montée défensive (on a glissé en reculant, donc sans mettre la pression) ; la rapidité des soutiens ; le vitesse de lancement des 3/4 ; le début des matches (vs le Racing, il a fallu prendre trois essais pour commencer à jouer).
Bouchon d’or à Andrea reparti les genoux en feu du fait d’une forte activité au plaquage.
Talent d’or à Hugo, toujours dans l’avancée tant en attaque qu’en défense.Mention spéciale à l’ensemble des avants avec un pack efficace qui a gagné plusieurs rucks y.c. contre le racing, ainsi qu’à Romain (même si toujours un peu perso en attaque 😊)
Boulet d’or à l’organisation désordonnée de nos 3/4, par ailleurs trop rarement lancés contrairement aux avants : cela a condamné quelques belles opportunités. Mention spéciale à l’accueil du Racing, pour le moins minimaliste (pas de café pour les parents en dépit d’un temps glacé, goûter minimaliste pour les enfants, etc.). A noter toutefois la visite par les M12 de la salle de gym des joueurs pros.
Yo