21 Nov M19 RS77-Nemours VS rst Terre de France
Match du 10/11/2019 — DÉFAITE : 3 – 32 (-> voir tableau )
LE MOT DES COACHS
Gilou :
« Voici encore un dimanche, où l’envie d’en découdre était présent, malgré le temps humide et la date, ce ne fut pas une guerre des tranchées. Nous avons joué à armes égales avec nos adversaires du jour en première mi-temps. Au retour de la pause, nos esprits étaient ailleurs et non pas sur le jeu et la concentration individuelle. Malgré une défense individuelle positive nous n’avons pas pu empêcher l’équipe adverse d’inscrire plusieurs essais. Il va falloir travailler à l’entraînement ce manque de concentration. Il y a quand même du positif dans le fait qu’ ils n’aient pas baisser les bras. »
Oliv :
« Bonjour à tous.
Petit résumé après le No Match de dimanche. Seuls quelques éléments ont fait leur travail sur le terrain, les autres sont là en dilettante ! Pas en mode compétition… Sur l’équipe d’en face rien à dire largement à notre niveau mais eux ont fait leur jeux. Notre jeu était pauvre, aucun ballon en touche, la mêlée était le seul lancement de jeux que l’on ait eu de correct. Les consignes sur la montée défensive ont été respectées les 10 premières minutes. Puis plus rien , on va percuter tout seul sans soutien etc… Les points positifs : on a fait de belles actions mais jamais concrétisées .
Voilà ce que j’en pense .
Biz à tous . »
Clément :
« Bon je vois que c’est à mon tour de faire mon analyse. Je vais essayé….
Alors après 24h de réflexion, que dire??
On peut remarquer encore une fois un gros manque d’agressivité en phase offensive et défensive. Il faut vraiment avoir envie de faire mal en attaque comme en défense. Avoir envie de franchir la ligne adverse ou de marquer son vis-à-vis sur un plaquage. C’est vraiment dommage. Ça on ne pourra jamais le faire pour vous. On peut travailler tout ce qu’on veut à l’entraînement mais l’envie et l’agressivité ça ne dépend que de vous.
Après comme le disait Oliv, on a été catastrophique en touche et on a jamais été capable d’enchaîner 3 temps de jeu. C’est problématique si on veut gagner un match.
Maintenant après la déception, il faut bosser bosser et se serrer les coudes pour aller chercher une victoire.
Je suis vraiment déçu pour le groupe car il mérite sincèrement de faire une bonne saison.
Bon on se repose. On soigne les bobos et le mental et on se retrouve mercredi pour se remettre au boulot 💪
Bonne semaine à tous. »