20 Jan EDR – Debrief 18/01/20
Debrief du plateau à Dourdan vs Dourdan et Val de Bièvre
Journée moyenne pour notre EDR en dépit du beau temps ! Mais pas mal de satisfactions au final
BENJAMINS : tout s’est joué sur les deux 1iers temps, avec un gros retard à l’allumage de nos joueurs diesel. La messe était dite d’entrée !!! (1-3 vs Dourdan et 1-3 vs Val de Bièvre). Dommage il y avait la place. Et nous les coaches, on va devoir vite repenser notre échauffement 🙂 ! Mais un beau sursaut d’orgueil de l’équipe qui au final, a montré de la volonté, beaucoup d’engagements défensifs et quelques séquences offensives de très belle facture.
DEF 3 – 6 vs Dourdan (essais de Mauryne, Tiago et Ethan)
NUL 5 – 5 vs Val de Bièvre (essais de Paul, Tiago, Ethan (2) et Louis H.)
Bouchon d’or à Mauryne (la seule à survoler les 1iers tiers-temps) et à Ethan
Couille d’or partagée haut la main par Louis H. (aaaggghhh, cette passe désinvolte loupée sur la dernière action qui sentait pourtant bon la victoire) et Gabriel (revenons aux fondamentaux : sur une mêlée dans ses 5m, on préfèrera voir le 10 taper au pied plutôt que le 9, pour éviter de donner la balle d’égalisation à l’adversaire 🙂 ).
Talent d’or à Erwann : 1iers matches, 1ière au poste de 9 et pourtant efficace en jouant simple. On maintient le rythme alors 🙂 🙂 🙂
Talent d’argent à Tiago (belle activité de bout en bout, avec deux essais en se souvenant qu’il fallait accélérer pour appeler et porter la balle 🙂 ) et à Ethan (très efficaces ATT et DEF, et trois essais à la clef)
Enfin, un trophée exceptionnel créé pour l’occasion : le Bouchon’Couille décerné à Raphaël. Héhéh hé 🙂 !!! A en effet mis un super plaquage à un joueur lancé qui allait applatir un essai… mais c’était un partenaire, en l’occurence Ethan… On va toutefois essayer de ne pas trop renouveler ce genre d’exploit. Yooooo
POUSSINS : plateau équilibré durant lequel les joueurs se sont bien amusés et défoulés (ça roupillait dur dans le car du retour). A noter les premiers matches de Lyam. Bravo à toi !!!
courte victoire vs Dourdan
courte défaite vs Val de bièvre
PRE-POUSSINS : bel apprentissage pour nos petitous. Nos 2ème année ont bataillé pour nue victoire et une défaite. Nos première année ont été dominé quant à eux physiquement mais ils ont bataillé ferme jusqu’au bout.
Minimes à XV à Versailles : courte défaite 0-12 contre Versailles-1, toujours une des plus grosses écuries franciliennes. Il y a des défaites qui compte comme des victoires, celle-là en est une. Tout le monde a serré les dents jusqu’au bout pour essayer de revenir. Très encourageant
Minimes à X à Vaucresson : gros programme cet apm pour noter équipe 1ière année avec Stade Français-2 et Sarcelles-2 au menu. Excusé du peu ! Au final, une défaite 19-37 logique mais pas aussi nette que le score semble l’indiquer contre le Stade Français. Et une avalanche d’essais pour une large victoire contre Sarcelles 66-7.