22 Nov Cadets : victoire face à Gennevilliers
Bonjour à tous,
Retour sur notre 1er déplacement de la saison à Gennevilliers, club haut de tableau Fédérale 2.
Un complexe rugbystique de très belle qualité.
Equipe inconnue, donc nous ne savions pas du tout à quoi nous attendre.
.
1er acte :
Je pense que la surprise fut totale, ou que nous étions restés dans le bus… Nous avons pris la marée durant les 15 premières minutes, la maladresse de nos adversaires a fait que nous nous en sortons avec un 7-0 uniquement après cette déferlante noire (ils jouent en noir ce n’est pas autre chose). Nous nous réveillons mais c’est généralement par exploit individuel ou/et par séquence que cela se passe. Donc trop compliqué pour les inquiéter ou espérer un résultat. Sans compter que nos adversaires ont été formé aux vices de notre sport, ce fut un peu dur pour nos petites têtes blondes.
Pause : 7 – 0.
Une petite soufflante et des changements à la mi-temps.
.
2è acte :
Nous attaquons le 2nd acte avec plus d’envie, de convictions. Nous réduisons le score par une pénalité. Nous continuons notre domination et améliorons la conservation du ballon. Gennevilliers viendra 2/3 fois dans notre camp mais notre défense et notre pugnacité commençaient à payer. Les mauvais gestes d’humeur, d’anti jeu continuaient, mais nous sommes restés calmes. Ils n’attendaient que ça pour étendre leur talent de bagarreur. Nous irons marquer l’essai de la victoire à 2 minutes de la fin. Nous scellerons le match par une pénalité face au poteau sur la dernière action.
.
A déplorer l’état d’esprit de nos hôtes : pas de serrage de mains en fin de match, ni de haies d’honneur, esprit soutenu par les entraîneurs puisque même pas un petit rappel auprès des jeunes. Mauvais esprit mauvais perdant.
.
Points à revoir : un match commence dès le coup d’envoi et cela jusqu’au coup de sifflet final. Replacement défensif, nous nous déplacions en trottinant, limite en marchant. Face à des équipes avec des physiques plus imposant, il faut faire le pas de plus en défense afin de moins subir au contact.
.
Point positif : la solidarité et le mental. Nous n’avons pas craqué face aux provocations et surtout pas répondu sauf un fois mais ce fut collectivement . Le fait de ne pas répondre les a fait sortir de leur match. Le mental pour aller chercher cette victoire. Un gros point positif : les parents supporters, on se serait cru chez nous. Merci pour votre soutien.
.
Allez, on soigne les petits bobos et on se retrouve mercredi pour préparer le dernier match de ce 1er bloc de matches. Réception de Clamart qui a battu URC 78 sur le score de 35-00.
Certainement encore un gros match en perspective.
.
Petit rappel : Dernière semaine pour s’inscrire au repas de Noël du 3 décembre. Inscription auprès de Maxime ou moi (idem pour le règlement) et les parents peuvent s’inscrire également.
.
Bonne semaine on se retrouve dimanche 28 novembre. Venez nombreux.
Thierry