14 Mar Cadets : en route vers les 1/4 de finale R1
Bonjour à tous,
Voilà la phase qualificative est terminée. Réception de l’URC78 sous un beau soleil, du monde venu encourager la jeune relève, toutes les conditions sont réunies pour faire un beau match.
Le mot d’ordre du jours : transformer la pression en envie.
Il nous fallait une victoire bonifiée pour espérer et conforter la 8è place qualificative pour les phases finales hautes.
On avait choisi le coup d’envoi pour mettre la pression d’entrée de jeu. IL faut dire que nous avions un peu en travers la gorge la prestation du match aller. (perdu 29-21). Nos intentions sont bonnes dès le coup d’envoi. Les jeunes décident d’envoyer du jeu même dans des zones normalement interdites (du moins c’était les consignes). L’envie est là mais n’aboutit pas par des petites maladresses. Les encouragements du public devant une telle volonté de produire, portera ses fruits au quart d’heure de jeu : 1ere banderille signée Paul N. On se replace pour le coup d’envoi, 2 minutes plus tard 2nde estacade signée Tugdual. ça y est ils ont conscience qu’ils peuvent se faire plaisir. 5 Minutes plus tard Romain plantera un magnifique essai après une relance de folie de nos 22m. Un 4è essai conclut par Tugdual suite à un maul gonflera le score à 20 – 00 après 30 minutes de jeu. Ils ont beaucoup produit, on sent qu’ils sont dans le dur. L’URC inscrira 1 essai juste avant la pause. 20-7
Durant la pause, on leur rappelle qu’il est hors de question de revivre Clamart tant le scénario était identique. On décide d’injecter du sang neuf.
On n’attendra pas bien longtemps pour voir Mindyi qui rongeait son frein sur le banc, venir inscrire le 5è essai. Le Capitaine Emo viendra planté son essai après un beau contexte de son compère Marin qui gratte le ballon et lui transmet, après il fera parler ses cannes de feu pour aplatir au milieu des poteaux. Le bonus est sécurisé mais ils en veulent plus. Tugdual après être passé dans un trou de souris que seul son corps peut lui permettre, transperce la défense, s’offrira un joli cadrage débordement sur l’arrière pour inscrire son triplé. Un 8è essai sera inscrit par Marin qui aura fait parler à la fois sa vitesse et sa détermination à franchir la ligne d’avantage cassant 2 placages. 46 – 7
Les 10 dernières minutes, nous les passerons à défendre. Fatigue ou volonté de l’adversaire à repartir avec un score moins lourd. Certainement les 2. ils marqueront l’ultime essai du match.
Score final 46-12 (8 essais à 2)
Homme du match : l’équipe / le groupe car il y avait 6 mecs en tribune qui ont fortement donné le change aux privilégiés du jour durant les entraînements et qui auraient tout aussi bien pu être dans les 22.
Le classement final des 3 poules réunies ne devrait plus trop changer, nous terminerons 8è et iront chez le 1er qui est l’ACBB qui semble ne pas être à leur place. Gros morceau, gros challenge.
On a prouvé hier que les gros challenges ne nous faisaient pas peur. On a 3 semaines pour le préparer, donc besoin de tout le monde. Les places ne sont pas acquises.
Chers parents réservés votre 3 avril, ils auront besoin de vous !
On remercie sincèrement toutes les personnes qui ont pu se libérer pour pousser derrière nos champions. Les mamans qui ont préparé l’après match, le ou les photographes pour leurs magnifiques photos.
Avec Maxime on remercie les joueurs de nous montrer que leur travail paie, et il se paie plutôt de la plus belle des manières. Ne gonfler pas trop le melon pour autant les loulous, mais plutôt engranger de la confiance qui vous servira plus tard.
Bonne journée à tous !!!
Rugbystiquement
Thierry