15 Juin EDR aux taquets au Papa Allex
Un coup de barre ? Ballon ovale et ça repart ! M6/babies, M8, M10 et M12 avaient rdv en ce dimanche 4 juin avec le traditionnel tournoi Papa Allex de Sainte Geneviève des Bois ! tournoi toujours aussi sympa, avec des points d’ombre (sic), des cadets et juniors du crû à l’arbitrage (nickel ; merci les jeunes 🙂 ), etc. Il faisait juste un tantinet un peu trop chaud…
M6/babies : toujours trop mimi ! Un beau rassemblement de mini-futures-vedettes pleines d’allant ! (photos en attente)
M8 8ièmes / 16 : Comme à Marcoussis, le groupe a fait une grosse entame le matin avec 3 victoires et 1 défaite dans une poule composée de Brétigny, Puteaux, Argenteuil et Châteauneuf sur Loire. La reprise de l’apm fut plus difficile et fatale, avec une défaite en 8ème de finale, à la mort subite et après prolongation contre Antony. Quel match des deux équipes !!! Quand on pense que certains organisateurs de tournoi ne veulent plus faire de classement… C’est privé les enfants de leurs meilleurs souvenirs de rugby en EDR, et cela quelle que soit leur classement final. Ainsi, l’équipe termine à la 8ème place du tournoi, était très contente de cette place et de leur journée, et leur staff très content des comportements sur et en dehors des terrains. Seul petit problème : dans les car, les M8 crient toujours aussi fort dans les aigus 😀
M10 : attente du debrief du staff
M12 groupe 2 17ièmes/18 et pourtant si valeureux ! Nous avions décidé d’emmener cette fois-ci notre groupe 2 dans ce tournoi un peu moins relevé que les autres, afin de les récompenser des énormes progrès faits sur la saison. Reste que le plateau, avec de nombreuses belles équipes 1 (Massif Central-1, Racing,-1, Ris-1bis, etc.), s’annonçait compliqué pour notre groupe du jour mais le staff partait confiant quant à la qualité et l’engagement qu’il verrait sur les terrains. Et il ne fut pas déçu, bien au contraire ! Car au final, une très belle journée d’apprentissage à vitesse accélérée : notre équipe a été vaillante de bout en bout, avec un mental irréprochable, et en prime une victoire lors du dernier match. Alors oui, il y a eu des défaites, cela était attendu et normal. Mais pour le staff, une équipe 2 avec seulement trois 2ième année et qui ne perd que 1-3 vs Argenteuil-1 est une très belle perf’. Et même le 0-5 vs Massif Central-1 et son joueur de 1m82 (!!!) a été très intéressant : des équipes unes du tournoi ont pris tout aussi cher contre eux. Bref, à part peut-être contre Ris-1bis à la reprise de l’apm, où l’équipe a manqué d’envie, toutes les défaites ont sonné comme des victoires car le collectif a fait son maximum et a beaucoup appris. Voir nos petits gabarits plaquer sans retenue les gros costauds de Brétigny, quel plaisir ! Tous les joueurs sans exception ont pris leurs responsabilités, certains montrant même une volonté pas encore vue cette année. Aghhh… si certains étaient plus assidus aux entraînements… Donc bravo à l’ensemble du groupe. Et pas de soucis : cette journée fut à 200 % une validation des progrès de l’année, et une préparation excellente pour l’année prochaine. Et il n’y a pas de secret : entendre nos M12 hurler à tue-tête Freed From Desire dans le car du retour montre bien que la journée fut très positive aussi pour eux : comme quoi, au rugby, le rugby peut être tout aussi beau dans la défaite. Et quoiqu’en disent certains, les classements dans les tournois n’affectent en rien la passion et la joie de nos jeunes. Tout simplement, bravo !
.
Photos M8
.
Photos M12