18 Mar Debrief EDR du 16/03
Beau plateau à Massy pour la dernière journée de championnat CD91 entre, Massy-3, Rambouillet et RS77-2.
Tout d’abord, merci à Massy qui, en dépit d’une semaine climatique calamiteuse, avait invité un beau soleil, venteux certes, mais beau, mais venteux 🙂 Merci surtout pour ce plateau rendu bien sympathique par l’ensemble des staffs et des joueurs.
M12 : une occasion idéale pour faire travailler nos 1ière année et nos débutants face à Massy-3, avec juste quelques 2ième année pour faire le nombre et le poids face à Rambouillet. Comportement d’ensemble très positif sur la journée : une première mi-temps perdue 0-2 face à Massy-3 par manque de volonté. Alors certes, ils avaient de beaux bébés dans leur effectif. Mais la seconde mi-temps gagnée 3-0 avec la même équipe – hormis le remplacement d’Ethan blessé remplacé par Prosper – démontre bien que la volonté peut dépasser le physique 🙂 Consigne donnée : tenter à défaut de réussir. Et on n’a pas été déçu, notamment avec les tentatives au placage. Outre les plaqueurs habituels, bravo sur ce point à Mauryne, Marius et à Gabi. Bravo aussi à Tiago pour ses deux essais qui ont conclu deux récupérations de balle et un beau travail collectif en amont. Mention spéciale pour le jeu au pied opportun et efficace de Gabi à deux reprises, et pour l’engagement de Mauryne dans les rucks, pour la combativité de Pierre et de Mathias. Le replacement offensif de toute l’équipe était aussi en progrès. En revanche, on n’a pas aimé la petite torsion du genou d’Ethan 🙁 Clin d’oeil à Prosper, qui est venu le remplacer au poste d’ouvreur, un poste qu’il découvrait et qui s’en est très bien tiré.
Le match face à la solide équipe de Rambouillet fut aussi intéressant, avec deux équipes se rendant coups pour coups, mais dans un très bon état d’esprit. Notre équipe 2 renforcée a mis une mi-temps à se réveiller (hein, Mathéo 🙂 ). Mais menée 0-1 à la mi-temps, elle a su réagir dès la reprise. Consigne donnée : rapidité du replacement défensif. Pas trop mal dans l’ensemble sur ce point, mais comme deux trois joueurs marchent, ça met la pression plutôt sur nous… Plus globalement, on regrettera juste que certains joueurs ne profitent pas plus de leur vitesse et se contentent de trottiner balle en main. Dommage. Point positif : beaucoup de nos duels offensifs et défensifs ont été gagné, ainsi que nos phases de regroupement. Mention spéciale encore pour Mathias, qui nous a prévenu plusieurs fois qu’il n’était pas sûr de pouvoir faire toutes ses mi-temps… et qui finalement est resté vaillant au combat sans jamais demandé à sortir 🙂
Victoire vs Massy-3 3 – 2 ; nul vs Rambouillet 1 – 1
M10 : deux solides victoires sans appel 9-3 vs Massy et 10-3 Rambouillet
M8 : défaite 3-8 vs Massy
Yo