31 Jan Debrief EDR du 25/01
QUEL BEL APM DE RUGBY A LA FAISANDERIE !
Ambiance des grands jours, avec une sacrée affluence autour de nos petits et grands monstres ! En effet, outre la triangulaire EDR sur le terrain 2 avec la réception de Marcoussis et d’Athis Mons, nos deux équipes cadets complétaient le plateau avec la réception, sur le terrain d’honneur, de Niort en National à XV et la réception de Terre de France en Régional à X ! Grand ramdam !
Première chose, merci à toutes les équipes visiteuses pour la bonne humeur et la convivialité affichée durant toute la journée. Niort avait annoncé la couleur en souhaitant venir déjeuner avec nos cadets le midi à la MdS, avec un peu de Pineau des Charentes et une vingtaine de tourteaux au fromage. L’ambiance de la journée était lancée !
Seconde chose, merci à tous les parents qui ont spontanément et avec le sourire mis la main à la pâte. Les sandwiches et les goûter ont été préparés et gérés en un temps record, permettant aux référents des matches (en l’occurrence Odile pour les cadets et Christophe R. pour l’EDR) de se consacrer à 100 % à leur mission. Yooooooo
Enfin, n’oublions notre partenaire sans doute préféré des enfants, Laurent, le boulanger des Petits Pains de Mathilde : il nous a offert une vingtaine de ses galettes artisanales délicieuses. un régal comme toujours. Je pense que tout le monde s’est bien régalé :-). Merci aussi à Sabine notre torréfactrice pour son excellent café.
DEBRIEF DES M12
Etant à domicile, nous avions décidé de faire jouer tous les joueurs et joueuses disponibles, y.c. les tout nouveaux de l’année, soit 24 joueuses et joueurs : pas facile à gérer du bord de la touche ! Et là, merci David : tes 26 ans d’expériences de coaching ont été encore plus précieuses que d’habitude ! De ce fait, avec nos nouveaux et beaucoup de 1ière année, les scores bruts du jour ne veulent pas dire grand chose :
DEF 3-10 vs Athis Mons
DEF 2-6 vs Marcoussis
Explications : nous avions fait le choix de convoquer tout le monde dispo mais aussi de faire deux équipes équilibrées pour alterner les mi-temps.
Face à une équipe 1 d’Athis Mons jouant surtout sur son avantage physique significatif, cela fut dur en 1iere mi-temps, avec un 0-4 essuyé en 4 minutes. Mais l’expérience fut positive pour nos jeunes joueurs car en prenant confiance malgré tout, nos petits nouveaux ont mis le bleu de chauffe pour appuyer les « anciens » et n’encaisser qu’un 1-3 sur les 11 minutes suivantes. Comme quoi, le mental… 1-7 à la mi-temps. Vu les gabarits d’Athis, nous avons préféré toutefois rebattre les cartes pour sécuriser nos joueurs en seconde mi-temps. Avec une équipe ainsi remaniée, la seconde partie fut donc d’une toute autre nature, perdue sur le fil 2-3. Avec du combat en veux-tu-en-voilà.
Contre Marcoussis, équipe aussi solide, notre seconde équipe a fait une 1iere mi-temps de sénateurs, en faux rythme, perdue au final 1-3. La seconde mi-temps, pourtant perdue sur le même score, fut plus satisfaisante. Avec seulement des 1iere annee et des nouveaux, elle a fait le taf et même montré par instant quelques belles séquences offensives et défensives. Bravo les loulous et loulouttes.
Beaucoup d’exériences en tout cas emmagasinées aujourd’hui ! Voici maintenant les trophées du jour, avec aujourd’hui une mise à l’honneur particulière des 1ière année :
Bouchon d’Or à Raphaël et à Antony. Raphaël, intraitable au plaquage comme d’habitude ; et Antony, qui s’est montré très volontaire dans cet exercice aujourd’hui. Accessit à Désyré, qui a montré qu’il savait faire de gros plaquages et qui commence à être plus régulier et précis dans son implication défensive.
Talent d’Or à Arthur : il a montré une volonté farouche à rester sur le terrain en serrant les dents et à veiller à toujours bien se replacer. Talent d’Argent à Paco qui a confirmé ses progrès aperçus à l’entraînement, avec beaucoup plus d’assurance. Faut continuer 🙂 Accessit à Tony & Albane pour leur tout 1ier plateau. Et Tony, tu as encore beaucoup de choses à apprendre, mais tu montres une telle envie de bien faire ! Continue, bonhomme 🙂
Pas de Couille d’Or aujourd’hui. Tout le monde a fait son maxi. Peut-être une petite Couillette d’argent pour Louis H., parti fêté un obscur anniversaire… : « le samedi, c’est rugby ! », nom de Zeus 🙂