Rugby Sud 77 | Début de la 2ème équipe M16 du RS77
18455
post-template-default,single,single-post,postid-18455,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Début de la 2ème équipe M16 du RS77

Début de la 2ème équipe M16 du RS77

Samedi 24 novembre : plateau à 4 équipes à Grigny, des débuts encourageants.

Suite au report de la semaine dernière, c’est ce samedi que notre 2ème équipe M16 a commencé son championnat. Pour information, il n’y a que 2 clubs en Seine et Marne a être en capacité à engager 2 équipes dans cette catégorie d’âge, nos voisins de Melun et nous.

Cette équipe, constituée en priorité des joueurs débutants, complétée ensuite par ceux qui ont eu le moins de temps de jeu en National U16 n’a qu’un seul objectif, permettre à tout le monde de jouer et progresser ensemble.

4 Clubs pour ce plateau, donc 3 match à faire. Normalement, 2 mi-temps de 10 minutes mais comme le plateau a pris du retard à démarrer, et qu’en plus, le club de Grigny avait étonnamment choisi de tracer le seul terrain non éclairé, ce fut au final des mi-temps de 7 minutes. Cela ne nous empêchera pas de finir…dans le noir car dès 17h, difficile de voir quelque chose.

Nos joueurs ont bien mal entamé l’après-midi, se faisant surprendre durant la première mi-temps contre Saint Geneviève des Bois. Surpris par l’adversaire mais aussi un peu déroutés par la forme de jeu (pour rappel jeu à X) car en plus nos adversaires ne présentaient que 9 joueurs au coup d’envoi, nous sommes donc menés de 3 essais à 0 aux citrons.

Quels conseils techniques durant la courte pause, et nos joueurs prennent enfin la mesure du jeu à X (enfin là à 9…) dans le deuxième acte. Nous gagnons cette mi-temps 2 essais à 0, ce qui nous fait terminer le match sur le score de 17 à 12 pour Saint Geneviève des Bois. Pour autant, l’adversaire étant en effectif incomplet, cela donnera une victoire pour le RS.

Pour le 2ème match, contre les locaux de Grigny, les joueurs du RS, qui commencent à trouver des repères dans cette forme de jeu si particulière, dominent les débats pour l’emporter 2 essais à 1 sans jamais être en danger.

Lorsque nous entamons notre dernière rencontre contre Rosny, il fait déjà bien sombre et nous atteignons la mi-temps en ayant marqué un essai suite à une belle combinaison en touche. La deuxième mi-temps sera une parodie de rugby, jouée dans la quasi obscurité. Un en-avant flagrant non sifflé, mais vu la visibilité comment en vouloir à l’arbitre, permettra à nos adversaires de marquer un essai entre les poteaux qu’ils transformeront sur la seule action de la mi-temps où ils auront la balle. Et malgré un très forte domination de nos joueurs, une possession exclusive du ballon, nous ne réussissons pas à marquer une 2ème fois. Mais comment en vouloir aux garçons quand, du banc de touche, on ne pouvait même plus les voir !!!

Résultats du jour :

RS77 12 – 17 Saint Geneviève des Bois, mais victoire par M.E.I (match à effectif incomplet de SGDB)

RS77 14 – 5 Grigny

RS77 5 – 7 Rosny

Il faut aussi bien noter, que nos adversaires présentaient des équipes une. Ce qui situe à la fois la belle performance de nos joueurs et la bonne santé de notre club.

Un coup de chapeau à : Vincent D, Benjamin D, Guillaume G et Yannis S pour leur premier match officiel, vous avez montré de très belles choses, bravo les gars.

Et une grosse pensée pour Benjamin D, qui faisait son premier match et qui, malheureusement s’est blessé. On pense fort toi grand, bon courage. Reviens vite.