Rugby Sud 77 | Défaite à Ris-Orangis
18374
post-template-default,single,single-post,postid-18374,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Défaite à Ris-Orangis

Défaite à Ris-Orangis

Samedi 3 novembre : grosse déception à Ris-Orangis…

Pour le dernier week-end des vacances scolaires, c’est un déplacement chez nos voisins et amis de Ris-Orangis qui nous était proposé.

Fort de notre victoire en septembre lors de la phase de brassage contre ce même adversaire, nous avions fixé comme objectif une première victoire dans ce très relevé championnat de National U16.

Objectif non atteint. C’est même, sans le point de bonus défensif que nous repartons. Après une première mi-temps difficile (14-0 à la pause pour l’USRO), où nous avons été énormément sanctionnés, l’équipe a enfin proposé du jeu dans le deuxième acte. Mais il faut jouer de la première à la dernière minute pour espérer exister à ce niveau. C’est donc en toute logique, que le match s’est terminé sur le score de 26 à 12 pour les Rissois. Bravo à eux!

Le groupe très jeune, 18 joueurs sur 23 étaient des premières années au coup d’envoi, est en difficulté face aux équipes très athlétiques composées comme hier très majoritairement de joueurs de 2ème année. Pour autant, certains comportements lors de la première mi-temps ne peuvent juste s’expliquer par un manque de kilos et de centimètres.

Mais loin de nous décourager, cette défaite doit au contraire faire prendre conscience à chacun de l’investissement nécessaire à fournir, aux entrainements comme en match.

Il va donc falloir se remettre au travail très sérieusement cette semaine pour préparer au mieux la réception de Nevers, dimanche prochain (11/11) à 13h30 à Fontainebleau avant un déplacement à Dijon le dimanche suivant (18/11).

Les résultats de la poule :

Ris-Orangis 26 – 12 RS77

PUC 71(bo) – 12 Nuits St Georges

Nevers 6 – 18 Dijon

Antony-Metro 55 (bo) – 0 Chalon sur Saône