19 Nov Déplacement à Dijon
Dimanche 18 novembre : Dans la cour des grands
Pour notre deuxième long déplacement (250km), nous avons pris la direction de la bourgogne pour y rencontrer un club historique du comité, le Stade Dijonnais. Pensionnaire de la fédéral 1, avec pour objectif la montée en ProD2 dans les 2 années à venir, nos hôtes nous avaient proposé de jouer en lever de rideau des professionnels (28 contracts pro tout de même !), pour le match phare de l’année, l’opposition du premier contre le deuxième, Dijon contre Bourgoin-Jallieu.
Que de souvenirs donc pour notre jeune équipe que de jouer devant 1 700 entrées payantes !
Et nos jeunes ont répondu présent, dominant même les débats pendant les 20 premières minutes où nous menions 7-5 en ayant pris un essai à zéro passe sur une interception assassine sur l’un de nos temps forts.
Mais face à des oppositions de ce niveau, il faut une vigilance de tous les instants, et 2 grosses erreurs défensives ont donné l’opportunité aux jeunes bourguignons de creuser trop facilement l’écart alors que nous avions bien tenu la balle. Et si vous ajoutez à cela un dernier essai dû à un non respect des consignes quant aux zones de jeu, vous obtenez le score bien lourd de 26 – 7 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps nous verra plus rigoureux en défense et plus consistant aussi en attaque. Les débats en furent plus équilibrés (12 à 7 sur cette mi-temps) et l’apport de nos remplaçants fut un point positif de la journée.
Le score final, 38-14, est un peu lourd au vu de notre prestation, mais personne n’a à rougir. Le groupe est très jeune et il engrange là de l’expérience qui lui sera profitable l’an prochain.
Merci à nos hôtes du Stade Dijonnais pour leur accueil, bien dans la tradition de notre sport, et bravo à eux pour leur double victoire, contre nous et contre Bourgoin pour les professionnels ensuite.
Les récompenses du jour :
Talent d’or : Miles B, irréprochable en défense, très bon en attaque, encore un grand match!
Bouchon d’or : Odran D, rentré à la mi-temps, Odran s’est tout de suite mis dans le bon tempo, mieux encore, plusieurs plaquages très autoritaires ont contribué à réveiller le groupe.
Couille d’or : Partagée entre Ethan et Gabriel G, pour leur manque d’envie défensive.
Le groupe :
William R, Virgile G, Mathéo V, Paul G, Yohan T, Amaury C, Matthieu B, Alexis T, Ronan C, Imanol T, Maël V, Ethan C, Gabriel G, Florian J, Miles B, Benji G, Noé W, Nata M, Gabriel P, Antoine G, Oliver M, Odran D.
Les résultats de la poule :
Ris-Orangis 12 – 3 Chalon Sur Saône
Antony 27 – 17 PUC
Nevers 29 – 0 Nuits Saint Georges
Dijon 38 – 14 RS77
Pas de match le week-end prochain pour l’équipe National, par contre, entrée en compétition pour la deuxième équipe M16, en championnat régional à X.