27 Juin EDR, 26 juin : matches contacts et cars !
Cette saison étrange risquait de s’arrêter sans un seul déplacement en car. ET BEN, NON ! Grâce à deux plateaux supposés de proximité organisés à Pontault pour les M8 M10 et M12 et à… Coupvray/Meaux pour les M14 (!!!), minimes et EDR ont pu (re)goûter aux joies du car. Deux grands moments de rigolades à l’aller et au retour !
Elle risquait aussi de se terminer sans un seul match avec plaquages et contacts. Et ben, là encore, non ! Matches avec plaquages, sur le terrain officiel de chaque catégorie, avec l’effectif officiel !!!
Bon, l’enjeu n’était pas le score aujourd’hui. Notons juste que tout s’est plus que très bien passé pour le RS77 :-D. A noter la très bonne ambiance autour des plateaux, notamment à Pontault. Merci aux clubs qui recevaient.
Trop classe, notre EDR avec ses beaux sacs !!!
Enfin des contacts (RS77 en blanc) !!!
On n’arrête pas un joueur du RS qui veut marquer 🙂
Ci-dessous, les M10 au repos !
Ambiance feutrée dans le car
Debrief M12 : histoire de reprendre les bonnes vieilles habitudes, petit debrief ! On ne va pas se mentir : après une saison et demi tronquée, nous ne savions pas où en était l’effectif, après seulement un mois de reprise des phases contacts. Et bien, nos M12 nous ont bluffés ! De très beaux matches, un engagement total de tous les joueurs, une combativité positive efficace, une véritable envie collective. Il fallait cela face notamment à la belle opposition de Pontault. Le plus important, c’est que même nos quelques joueurs en général plutôt en retrait à l’entraînement ont hissé leur niveau de jeu et ont montré une détermination de bout en bout. Bref, plaquages efficaces, soutiens au près très actifs, volonté de fluidifier le jeu… : signe 1/ que nos entraînements au toucher toute l’année ont quand même porté leurs fruits, et que 2/ il n’en faut pas beaucoup aux « anciens » pour réenclencher les contacts 😀 ! Bref, notre devise « je joue juste, vite et fort » s’est traduite sur le terrain, et cela fait plaisir. Surtout, cela a permis de voir enfin une équipe ; mieux, un esprit d’équipe. C’est bien le plus important pour la suite. Alors bien sûr, tout n’a pas été parfait : une seconde mi-temps contre Pontault (0-3) moins bien maîtrisée que la première (4-1), quelques replacements tardifs en défense qui coûtent trois essais bêtes, un jeu au pied parfois hasardeux, etc. Mais l’objectif était ailleurs. Une seule déception toutefois : privés de car depuis un an et demi, nos M12 ne savent plus chanter dans le car !
Talent d’or à Lucas : omniprésent, efficace en défense, décisif en attaque. Fais juste vivre encore un plus le ballon après toi, et ce sera nickel.
Accessit à Samuel et Esteban pour avoir hissé leur jeu en matches à un niveau qu’on ne leur connaissait pas. Vraiment très bien ! Mais il va falloir continuer maintenant 🙂 Pas loin de l’accessit, notons aussi l’animation rapide et intéressante de Paco, et un Kemith rageur
Mention spéciale à Camille, Jean et Viktor : un baptême de match et de car de très bonne facture et prometteur.
Bouchon d’or à Nathael : bien que n’ayant pu s’entrainer que très rarement cette année, Nathael a une nouvelle fois montré tout son plaisir de jouer, sa volonté d’avancer… et de plaquer.
Couille d’or à tous les seconde année : d’abord parce qu’ils ne savent plus chanter !!! Et surtout parce qu’ils ont l’outrecuidance de changer de catégorie l’année prochaine. Les ingrats !