10 Juin EDR au top au tournoi de Marcoussis
On ne va pas se mentir : la saison de notre EDR était déjà superbe. Elle s’est terminée en beauté le week-end de Pentecôte au tournoi de Florian Hameau Marcoussis. Et merci à Philippe et à tous les bénévoles de Marcoussis pour l’organisation de ce beau tournoi.
Nos M10 avaient montré la voie samedi, en terminant 3ièmes du tournoi. Témoignage d’une belle progression tactique et mentale du groupe. Bravo.
Pendant ce temps, les M8 terminaient plus loin au classement mais avec le choix de faire jouer deux équipes. Ils ont passé un bel après-midi.
La dynamique était lancée. Et les « grands » n’ont pas hésité. Nos minimes, invités à jouer à 10, sont venus avec deux équipes. Et à la clef, notre groupe deuxième année a gagné le tournoi vs Orsay. Une nouvelle victoire, après les victoires aux tournois de Bruxelles et de Ris Orangis, et la place de demi-finalistes régionaux A2. Que du bonheur ! Et notre équipe 1ière année n’a pas démérité loin de là, venus pour apprendre face à des groupes 2ième année et préparer l’année prochaine.
Nos benjamins n’ont pas été en reste. Après les finales perdues aux tournois de Seine & Marne et de Ris Orangis, ils ont trouvé les ressources pour gagner le tournoi de Marcoussis en battant le PUC en finale. Une journée pleine « de bruits et de fureur », et de rires, et de tirage de bretelles par Yo et David, et de bonbons, et de joie, qui signifie beaucoup de choses pour ce groupe prometteur. Paradoxalement, le jeu déployé a été bien moins abouti que durant les tournois précédents, avec en prime une défaite le matin face au PUC et des victoires poussives. Mais le groupe est monté en puissance l’après-midi pour éliminer Viry Chatillon et prendre sa revanche face au PUC en finale. Talent d’or à toute l’équipe, exemplaire et unie tout le long de la journée : tout le monde a été performant en attaque et en défense. Accessit à Tiago, petit pilier certes mais si rapide et toujours surprenant en attaque. Accessit aussi à Romain, qui commence à mettre toutes ses qualités au service de l’équipe. Bouchon d’or à Loup, encore, qui a notamment pleinement rempli sa mission de stopper le golgoth de Viry par ses plaquages décisifs. Et pour la forme, Boulet d’or à Titouan pour ses deux cartons jaunes et à Elouan (un seul) : jamais dangereux ni méchants, mais c’était les consignes arbitrales du jour. Bravo à vous.
Mention spéciale aussi aux sept joueurs non convoqués qui sont venus s’entraîner le samedi : l’entraînement fut sincèrement très sympa et pour eux, et pour le coach. Yoooo