Rugby Sud 77 | EDR : enfin des matches !!!
20679
post-template-default,single,single-post,postid-20679,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

EDR : enfin des matches !!!

EDR : enfin des matches !!!

DEBRIEF du 1ier plateau à Nemours, 25/09/21

Très belle journée à Nemours le 25/09/21. Soleil et bonne humeur étaient au rdv pour un 1ier galop d’essai pour nos petits, toutes et tous vaillants et surtout plein d’envie. Tout fut nickel, comme d’hab !

Débrief des M12

Avec 24 joueurs présents répartis en 4 équipes de 6, tout le monde a eu le temps de jouer.n Pour nous, c’était une première revue d’effectifs, notamment pour découvrir nos 1ière année et nos nouveaux en configuration match. Et je dois dire que si nous n’avons pas été surpris par nos 2ième année, Rémy, Sylvain et moi avons été bluffés par nos 1ière année et nos débutants : de l’envie, des tentatives notamment de plaquages, de belles promesses sur le soutiens, qqs animations offensives intéressantes.

Alors bien sûr, ce n’était qu’une reprise chez nos potes de Nemours. Et il y a tellement de choses à dégrossir et corriger. Notamment, nous n’avons travaillé pour l’instant que le défensif. On va s’attaquer bientôt aux attitudes et aux phases offensives. Mais tout cela s’annonce prometteur.

J’ai l’habitude de décerner trois trophées à chaque journée de matches : le bouchon d’or pour le meilleur plaquage, le talent d’or pour la action ou comportement du match et la couille d’or (sic, désolé ) pour la pire action. Pour ce 1ier plateau, ces trophées seront presque tous collectifs :

– Bouchon d’Or à tous les nouveaux qui ont plaqué (Sonny, Alban, Mathieu, etc.) : qui ne tente pas ne progresse pas ! Alors, on continue !

– Talent d’Or aux 1ière année qui ont affiché un superbe état d’esprit. Mention spéciale à Ry Naly, qui tout timide au milieu des 2ième année, a haussé son niveau de jeu pour se mettre au diapason

– Couille d’Or à Nicolay pour son plaquage plutôt limite bien qu’involontaire. Rrrrrhhhhh !

Et les 2ième année, sans surprise,  étaient là où on les attendait.

Reste qu’il y encore du boulot. Alors rdv dès mercredi

Yo