Rugby Sud 77 | Finales régionales des équipes à X : poule haute
18926
post-template-default,single,single-post,postid-18926,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Finales régionales des équipes à X : poule haute

Finales régionales des équipes à X : poule haute

Finales régionales à Elancourt

Ce dimanche 14 avril, le réveil a sonné bien tôt pour les joueurs et encadrants de l’équipe à X. Direction Elancourt pour y jouer les finales régionales de la poule haute.

Que de progrès pour cette équipe, car on peut vraiment parler maintenant d’équipe pour notre rassemblement avec nos amis de Chelles. Les joueurs ne forment plus qu’un groupe que ce soit sur ou hors du terrain.

La journée s’annonçait difficile car il s’agissait de rencontrer lors d’un mini tournoi les 8 meilleures équipes de la ligue IdF sur les 20 engagées.

La première rencontre nous opposait aux hôtes de Saint Quentin en Yvelines, déjà rencontrés 2 fois et qui à chaque fois nous avaient passé 40 points. Les progrès du groupe furent faciles à mesurer sur ce match car nous ne perdons que 15-12, et sur la dernière action en encaissant 1 essai en coin. Nos joueurs ont su faire trembler l’équipe du SQY rugby jusqu’à la dernière seconde.

Pour le deuxième match, nous avons rencontré l’équipe de Stain. Match très abouti qui verra une victoire sans appel sur le score 45-19.

Enfin pour finir, nous étions opposés à l’entente Pontault-Champs. La fatigue, le peu de remplaçant, nous n’étions que 14 sur la feuille de match et aussi les blessures qui nous ont privé de joueurs frais, ont sans doute fait que nos joueurs ont craqué en deuxième mi-temps pour s’incliner sur le score de 29-21, un essai d’écart alors que nous menions à la mi-temps.

Au final, l’équipe termine 6ème sur 8 pour ce plateau final, ce qui veut dire 6ème sur 20 au classement général.

Face des clubs qui alignaient pour la plus part leur équipe 1 ou une équipe fortement renforcée par des joueurs de leur équipe 1, nous avions fait un choix inverse, c’est-à-dire de ne pas renforcer l’équipe avec les joueurs de l’équipe à XV de manière à laisser s’exprimer ceux qui ont fait vivre cette équipe depuis le début de l’année. Ils ont su en profiter, bravo à tous.

Un grand merci à nos amis de Chelles, joueurs et encadrants pour cette belle aventure.

Deux maillots, une seule équipe !