Rugby Sud 77 | La 1ère place est assurée pour les séniors du RS77 !!
21069
post-template-default,single,single-post,postid-21069,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

La 1ère place est assurée pour les séniors du RS77 !!

La 1ère place est assurée pour les séniors du RS77 !!

Les Séniors recevaient le R.O Pantin ce dimanche à P.Mahut pour le compte de la 10ème journée (match en retard) de la poule 1, 1ère série IDF.

Les 1ères vraies chaleurs étaient là, un petit goût de phases finales, et le public nombreux pour encourager l’équipe fanion.

Le RS77 présentait une équipe fortement remaniée suite aux blessures et aux absences diverses et variées. Toutes les cases de la feuille de match étaient néanmoins remplies ! La richesse de ce groupe n’est plus à démontrer !! Quelle fierté (pensée personnelle de l’entraineur :-)) !

Le coup d’envoi est donné sous la chaleur Seine et Marnaise. Ce sont les visiteurs du jour qui ouvrent le score à la 7ème minute par une pénalité : 00-03. Le jeu est un peu saccader, les plaquages un peu haut, voire à plusieurs, mais pas au goût de l’homme au sifflet du jour. Néanmoins nous mettons la main sur le jeu et passons la ligne une 1ère fois par l’intermédiaire de C.Moreau à la 15ème minute. Essai transformé par notre buteur du jour M.Aufort : 07-03. Les débats sont dominés par les locaux et à la 18ème minute Jo « Captain pizzaïolo » aplatit le cuir en terre promise. Essai transformé selon les syndicats mais pas par la police : 12-03. Dès le coup d’envoi, le demi de mêlée adverse retombe mal et le match est interrompu de longues minutes pour permettre l’intervention des pompiers. Le réveil à du être difficile ce matin et nous lui souhaitons un bon rétablissement (Ses coéquipiers ont été le récupérer en bus :-)). Difficile de redémarrer sous cette chaleur, et la horde de Pantin remets la main sur le ballon et nous multiplions les fautes (enfin…bref !). Ils seront récompensés par une 2ème pénalité transformée à la 23ème minute : 12-06. Malgré la domination territoriale et physique des locaux, ça ronronne… les visiteurs ne lâchent rien et jouent le coup à fond.. même à 17 sur la feuille de match. Nous écopons d’un carton jaune à la 23ème minute pour un plaquage à l’épaule et à deux… toujours selon la police !! Nous faisons le dos rond durant cette infériorité et à la 29ème minute, notre expérimenté relayeur du jour « Beubeu » Hamel, joue une pénalité rapidement pour filer au milieu des perches. Essai transformé par notre buteur maison du jour M.Aufort : 19-06. Une récidive à 36ème minute de « Flash The Hair Naud » transformée par M.Aufort nous permet de gonfler le score : 26 – 06. Les rouges et bleus de Pantin continuent de jouer… et sur une énième pénalité jouée rapidement, permet de glisser la balle à l’aile et sur un magnifique tchic tchac d’école de l’ailer de marquer entre les perches. Essai transformé : 26-13 aux citrons.

Beaucoup de sang neuf à la mi-temps et dans les 10 premières minutes de la seconde période, nous permettent de repartir sur les chapeaux de roue et d’assaillir les rangs adverses qui commencent à tirer la langue. Notre « Jo Ny » national franchit la ligne à la 54ème minute. 1er et seul échec de la partie pour notre machine à buter (Ah non… c’est vrai.. la police…du coup 2ème échec mais on sait tous que non ;-)) M.Aufort : 31-13. Les visiteurs ne se démontent pas et continuent de jouer contrairement à nous et nous encaissons encore un essai, transformé, à la 58ème minute : 31-20. Voilà… ils reviennent à 11 points à 20 minute de la fin du match !!!! Il faut se ressaisir impérativement pour ne pas se rendre la fin du match compliqué !!! L’idole des jeunes, à l’aise sous le soleil et la chaleur, c’est Marseille bébé !! marque à la 61ème. Le métronome M.Aufort transforme : 38-20. Faute technique de l’adversaire, carton blanc, nous voilà en supériorité numérique pour la fin du match et Gaël « Barcella » Coutière (les plus anciens comprendrons.. AUPA BO!) passe la ligne à la 71ème minute… essai évidemment transformé par notre « Milou » National : 45-20. Le puissant M.Fargeon franchit une nouvelle fois la ligne sur un beau mouvement et un franchissement à hauteur pour porter le score à 52-20. Ben oui.. transformé !!! On relâche un peu vite l’attention et Pantin clos les débats par un nouvelle essai transformé à la 78ème minute (86ème en fait) : 52-27 – score final. Dommage que l’arbitre inflige un carton blanc inutile à la 80ème minute (89ème minute) à notre machine de précision du jour M.Aufort.

L’objectif principal de la saison est atteint : Monter à l’étage supérieur et se qualifier pour les phases finales nationale. Nous sommes également certain, en terminant 1er de poule, de recevoir le 10 04 2022 prochain (notez cette date dans votre agenda) pour notre 1/4 de final régional IDF et de faire un 16ème de finale du championnat de France le 22 05 2022 (Vous pouvez aussi la noter dans votre agenda et acheter un magnifique t-shirt « supporter du RS77 » :-)) sur terrain neutre.

A noter l’intégration dans l’effectif pour ce match de Mathieu Bolopion, encore junior au RS77 et merci à nos petits lutins des M6 de l’EDR et à leur « coache » Alex de nous avoir accompagné tout au long de l’apm ! Un grand merci enfin au nombreux public venu nous supporter et nous encourager !!! On se retrouve dès dimanche prochain à Limay, pour les plus courageux, pour le dernier match de la saison régulière, ou dimanche 10 04 22 à 15h00 à P.Mahut pour notre 1/4 de final idf.

Forza RS !!

Les photos c’est par là (Merci Pascal) : https://www.amazon.fr/photos/share/OmgIql9opa6hn5mEhhozpyazoAhpXdjVc2OuAJVtjkB?ref_=d6k_applink_bb_dls&fbclid=IwAR0WIPQyJ-uZKWpePREdKBEPFPjxP1M9O-rj2nRZNXAHbZyIOWFHSwpUo48