Rugby Sud 77 | M14 – Voyage au Saint-Lo
17465
post-template-default,single,single-post,postid-17465,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

M14 – Voyage au Saint-Lo

M14 – Voyage au Saint-Lo

Quel superbe week-end nous avons vécu ! Impossible de tout vous raconter (et on ne va même pas essayer), mais sachez que ce fut deux jours pleins de bruits et de fureur ! Vous pourrez retrouver plus de détail sur la page Facebook du groupe 2004.
Cela a commencé dès le samedi après-midi, sur la plage de Courseulles sur Mer, avec baignade pour toutes et tous, dans une eau fraîche… 8 ou 9° degré paraît-il. Bon, le groupe conduit par Elizabeth et Arthur sont un peu arrivés à la bourre mais bon… et la température n’a pas empêché certains joueurs d’y passer quasiment toute l’aprem ! Puis bien sûr, rugby à toucher sur le sable devant des touristes fascinés.
Ensuite, repas dans la grande salle d’exposition à saint Lo. Il s’est conclu par un grand défi entre nos minimes et l’école de rugby au grand complet de nos amis Rissois… Un défi dans la plus pure tradition de notre sport : un défi aux chansons !!! Troisième mi-temps gagné haut la main par nos M14 braillards !
Le dimanche, il fallait quand même bien jouer au rugby. Notre premier match nous opposait à nos hôtes de Saint Lo qui venaient de battre très largement Ris-2. Malgré une nuit bien courte (n’est-ce pas Fred !), le RS77 ne laissait aucune chance aux rouges et jaunes de Saint Lo : victoire 6 essais à zéro. Pour la deuxième rencontre, c’était Ris-2 qui nous était opposée. Pas de détails : 11 essais à zéro pour le RS77. Pendant la pause méridienne, l’équipe en profitait pour récupérer avec un temps calme à l’ombre. Pour la demi-finale, cette fois-ci c’était nos amis de Ris 1 au programme. Un match dans lequel nous avons eu du mal à rentrer mais que nous gagnions au final très logiquement sur le score de 3 essais à 1. Il ne nous restait plus qu’à patienter jusqu’à la grande finale contre les locaux de Saint Lo. Une finale jouée sur le stade principal de la ville, devant une tribune pleine acquise à la cause des normands. Mais Ris assurait pour nous soutenir à fond. Une ambiance énorme dont nos joueurs ont su se servir. Alors que toute la ville poussait son équipe, nos joueurs ont éteint tout le monde rapidement en dominant tous les duels, aussi bien offensifs que défensifs. Jamais nos adversaires n’ont pu nous mettre en danger. Score finale : 6 essais à 0. Le RS77 a donc inscrit son nom au palmarès du 26ième Tournoi du Bocage. Et nous ne sommes pas peu fiers. En prime, il y avait aussi un Siméon et un Ronan dans l’équipe adverse : le prénom des quatre a été scandé par toute la tribune !
On a vraiment aimé durant ces deux jours : la cohésion sans faille d’une bande de copains copines inséparables ; la prestation aux chants, debout sur les tables ; la qualité du jeu proposé ; l’attitude exemplaire de nos joueurs en dehors des matches ; les liens encore renforcés avec nos amis rissois. Mais aussi : Miles dévoilant son postérieur à toute la tribune (seul moyen trouvé par son vis à vis pour essayer de l’arrêter) ; Angélina et sa vie nocturne ; la solidarité du groupe avec Amaury, de nouveau blessé ; la présence de Linh, de Maxence pourtant blessés et de leurs parents ; Arthur et son défi avec Lilo (l’histoire n’est pas finie) ; le déguisement de notre Couss national, le chapeau d’Antoine, les bisous de Siméon pour la tribune à sa sortie, etc… Enfin tellement de belles choses !
On tient aussi à signaler l’accueil formidable du rugby club de Saint Lo. 100 bénévoles mobilisés, tous tout sourire. Bravo à eux !!! Un dernier mot pour dire un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont rendu possible ce voyage : le club pour son aide financière, Lionel, Odile pour la préparation, Julien et Elisabeth pour la conduite et plus encore, Arthur pour sa disponibilité avec les enfants, Sophie pour son activité tout au long de l’année qui a permis de réduire les coûts. Mention spéciale à Frédo et Annie, pour avoir fourni les minibus, les avoir conduits, dormi avec les joueurs (dormi étant un bien grand mot)… Mais la saison ne fait que commencer : rendez-vous samedi pour la demi-finale régionale contre Massy et Houilles !!!