Rugby Sud 77 | Résultats M12 – 20 mai
17449
post-template-default,single,single-post,postid-17449,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Résultats M12 – 20 mai

Résultats M12 – 20 mai

Pour ce beau tournoi régional avec Massy, Marcoussis…, pratiquement que des équipes inscrites en CIFR-A, 18 joueurs M12 étaient au rendez-vous du car à 7h45 (!) pour une belle journée de rugby.

Bilan de la journée : le podium s’est joué pour nous dès le premier match du matin contre Paris Finances. Pas encore réveillés, nos benjamins ont fait des erreurs inhabituelles (beaucoup d’en-avant, soutiens en retard…) pour finalement ne perdre que 0 – 1. Une très courte défaite, donc, contre le futur vainqueur du tournoi qui a par la suite marqué beaucoup plus d’essais à ses adversaires comme Massy-2 et Marcoussis. On peut dire qu’on est passé très près du podium, puisque nos deux matches suivants ont été solides et engagés, avec à la clef deux victoires contre Viry Chatillon (2-1, essais de Loïc et Tristan) et Orsay (3-1 ; essais de Loïc, Elouan et Tristan). La pause – à l’ombre des arbres et avec un petit vent sympa – a été bien agréable. Merci aux parents venus soutenir l’équipe… et nourrir les coaches ! Un bon moment de rigolade, à part pour Sabine qui a reçu un ballon pleine face… Ouuuppsss ! Pour l’après-midi, notre triangulaire pour la 4ièmeplace mettait sur notre route Rosny et – tiens, tiens – nos amis de Ris. Rien à redire sur la courte défaite (1-2 ; essai d’Ylian) contre Rosny. Les deux équipes se valaient, se sont rendus coups pour coups. Deux trois détails ont fait basculer le match. Restait à prendre la 5ièmeplace contre Ris, d’autant que Christophe P. était passé nous supporter ! Le boulot fut fait, et de quelle manière : victoire sans appel 6 – 0 (Alexandre K. deux fois, Grégory, Ylian, Tristan et ???).

Bilan : on a bien aimé :

  • La combativité de tous les joueurs, sans exception, avants et 3/4
  • Les joueurs au service de l’équipe, qui ont accepté de jouer à des postes inhabituels
  • Les beaux mouvements collectifs ayant abouti aux essais
  • La multiplication des passes après contact
  • L’animation rapide des différentes charnières 9-10 de la journée
  • L’alternance à bon escient de Marin sur les petits côtés
  • La résurrection du genou d’Ilyan, passé du poste de secours le matin à une remontée sur tout le terrain en partant de ses 22 pour aller planter son essai (c’était juste pour draguer les infirmières ?)
  • Les évitements percussions pleine face d’Alexandre K. (!)
  • Les très nombreuses crêpes de Sabine, le vin des parents… héhéhéhé

On n’a pas aimé :

  • La torsion du genou de Sacha
  • Le réveil tardif des joueurs le matin, ayant conduit à de trop nombreux en-avant et à l’inefficacité des soutiens sur les rucks (copie à revoir pour les coaches donc)
  • Le replacement défensif lors des pertes de balles, notamment des joueurs loin de la zone du ballon
  • L’inattention et le mauvais placement sur le seul joueur de Rosny à surveiller, qui nous coûte le 1ieressai et sans doute la défaite
  • L’essai pris contre Viry sur un déboulé de 30m de leur joueur costaud le long de la touche…
  • Quelques joueurs qui ont plusieurs fois gêné la liaison 9 – 10

Bouchon d’Or à Sacha et Paul M.(dont c’était le premier tournoi et qui a déjà acquis son surmon : Mumouth). Talent d’Or à l’essai collectif contre Ris. Mention aussi pour le second essai d’Ilyan, qui a emporté avec lui trois défenseurs agrippés à lui pour marquer en plongeant. Boulet d’Or à Tristan et à Loïc, l’un n’ayant pas été au marquage du 19 de Rosny sur son essai et l’autre, pour avoir été exclu avec son adversaire deux minutes (rien de méchant, l’arbitre a eu raison de calmer ce petit coup de chaud). Mais bon, au final, une excellente journée de rugby pleine de bruits et de fureur, de rigolades et de crêpes, de chansons et de bleus ! Et merci à tous les bénévoles de Marcoussis et à Philippe pour cette belle organisation.