04 Avr UNE VICTOIRE HISTORIQUE POUR UN GRAND CHELEM !
C’est fait ! Les séniors du RS77 finissent 1er de poule, invaincus, après cette dernière victoire chez les « Loups » de Limay : 15 – 24
16 matches pour autant de victoires. Une saison régulière riche en émotion pour le groupe. Place maintenant aux phases finales régionales et nationales.
Le résumé du match.
Nous étions attendus par cette valeureuse équipe de Limay qui avaient à cœur de de faire tomber le leader invaincu de la poule. Une petite finale pour eux en cette année des 50 ans du club.
D’entrée les locaux sont agressifs et mettent la pression sur nos joueurs. Ils campent chez nous et héritent de deux pénalités non transformées par le buteur du jour non aidé par le vent assez puissant sur les hauteurs du plateau. Ils seront néanmoins récompensés par un bel essai transformé à la 10ème minute : 07 – 00. Une fois n’est pas coutume, il fallait fallait en prendre un pour se lancer dans la partie. Nous sommes physiquement plus présent et après avoir fait le dos rond durant la fureur des 15 premières minutes imposée par nos hôtes du jour, nous marquons un bel essai conclu par Pierre « the Hair Flash Mulet » Naud, transformé par Milou à la 16ème : 07 – 07. Récidive du « HFM » (Hair Flash Mulet: ndlr) à la 23ème minute qui pointe le ballon en terre promise. Essai non transformé 07 – 12. Les locaux remettent lentement la main sur le ballon et après plusieurs séquences parvinrent à marquer une pénalité à la 28ème pour porter le score à 10 – 12. Le score ne bougera plus jusqu’aux citrons.
La seconde mi-temps démarre sur les chapeaux de roue pour nos protégés et après une belle conquête de nos lignes avants, une magnifique combinaison de nos lignes arrières, Léo « Statham le Reluisant » Alaniece, aplatit le ballon en bout de ligne à la 42ème; essai non transformé : 10 – 17. La meute rouge et verte ne baisse pas les bras et arrivent à leur tour à franchir la ligne à la 55ème minute pour nous recoller au score 15 – 17. C’est dans la même minute que notre infirmier, P.Ladon, choisit de soigner le 10 adverse sur un plaquage plein d’entrain en bas de la clavicule gauche et d’aller se reposer 10 minutes sur le banc. Nous arrivons néanmoins à développer notre jeu et à garder la main mise sur le jeu. Superbe essai en 1ère main à la 65ème par notre josh qui coupe et franchit la ligne adverse et qui par un dernier thic-tchac d’école sur le dernier défenseur arrive à marquer au milieu des perches. L’essai est transformé par Milou et le score est porté à 15 – 24. Le dernier quart d’heure n’est vraiment pas à retenir avec quelques échauffourées à droite et à gauche sans rien de méchant au final… un mélange de chambrage des uns et des autres, de vexation, de qui à la plus grosse.. bref… Dommage car nous écopons d’un dernier carton jaune à 5 minutes de la fin. Il faudra impérativement gommer cela pour les phases finales régionales, qui débutent dès la semaine prochaine à la maison, et les phases finales nationales. Aujourd’hui nous retiendrons cette 16ème victoire en autant de match, avec une équipe remaniée (rappelez-vous la force de ce groupe) face à une belle équipe de Limay qui aurait mérité un meilleur classement au final.
Nous vous donnons rendez-vous dès ce dimanche 10 04 2022 à 15H00 au stade P.Mahut de Fontainebleau, pour notre 1/4 de finale de championnat régional IDF face (adversaire pas encore officialisé à cette heure) au 4ème de la poule 2 (Puteaux à l’heure H). Match à élimination directe. Si vous voulez que ce soit l’avant dernier à la maison, on compte sur votre présence massive pour venir encourager l’équipe fanion !!
FORZA RS77 !